Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 11:52

Voici une aquarelle tirée de mon carnet de voyage.

Elle représente une rue de Montmorillon où c'est tenu le salon de l'image et de l'écrit. C'est un peu pompeux. En fait il s'agissait d'un salon de la carte postale, auquel je compte bien participer la prochaine fois.

Ce qui est drôle, c'est que j'y ai rencontré un ami de Paris: "M. Grammaticopoulos" alias "Grapou". Il était à un stand bâché en noir avec des ordis qui faisaient monter la température, alors que dehors il faisait déja 30°C. Il montrait avec deux copains à lui, leurs court-métrages.
Si c'est pas énorme ça!!! Alors qu'auparavant,  jamais dans ce salon il n'y avait eu de stand de film d'animation et que je n'y avais jamais mis les pieds.
C'était une heureuse surprise, et on a donc bu quelques bières, tout en mangeant des crêpes genre Jean-Claude Vandame, en se disant qu'il fallait absolument se motiver à réaliser nos rêves. Pour Grapou, réaliser un long métrage, et pour moi, réaliser des livres illustrés.




 


Je me suis trouvé un coin peinard à l'abris de l'orage, pour peindre l'autre rive.
Montmorillon est, je crois, classé parmi les plus beaux villages de France et j'ai appris aussi qu'il y a un concours de peinture chaque année...Ca me donne des idées!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre Marteel
  • : illustrations et dessins de pierre marteel, protégés par la loi de protection des droits d'auteur. Veuillez m'en faire part en cas d'utilisation, merci.
  • Contact

Profil

  • pierro
  • je suis illustrateur/graphiste
Mon rêve: devenir un globe-illustrateur.
Mon futur: proposer mes compétences d'illustrateur.
Ma passion: dessiner.
Mon site web: www.pierremarteel.com
  • je suis illustrateur/graphiste Mon rêve: devenir un globe-illustrateur. Mon futur: proposer mes compétences d'illustrateur. Ma passion: dessiner. Mon site web: www.pierremarteel.com